Retour sur la soirée "L'improvisation pour être plus performant"

Roissy Entreprises réoriente avec succès les thèmes de ses soirées  Après avoir abordé « Le geste pour conquérir l’avenir », c’est à « l’improvisation pour être plus performant ! » que nous devons cette bonne soirée du 15 mai. Ces 2 manifestations agissent directement sur le comportement et redonnent les forces et les moyens de combattre aux entrepreneurs.

Nouveau test réussi. Les occasions de contacts organisées par RE répondaient à 3 préoccupations principales: devenir plus efficace et performant, être moins seul et créer du relationnel, passer un bon moment ensemble. Aujourd’hui il faut rajouter : chasser en meute, mutualiser achats et investissements et créer le changement.

Notre réseau des réseaux et ces nouvelles approches originales, qui sortent des sentiers battus sont des réponses efficaces. Tout ce qui ressort du management traditionnel ou des informations courantes est très bien proposés par d’autres associations locales ou consulaires. 

Il faut oser pour bouger, changer pour gagnez !  Ce stage s'appuyait sur les techniques théâtrales et alternait exercices, débriefings systématiques et apports pédagogiques en groupe. Cette méthode a permit aux participants d'identifier leurs points forts et axes d'amélioration pour augmenter leur puissance d’action, de décision et de négociation. Cela va les aider à comprendre les principales problématiques de communication rencontrées en entreprise, exprimées ou non, et  les conséquences effectives des dites problématiques, lorsqu'elles ne sont pas prises en charge.

Les jeux de rôles et ateliers interactifs ont amené les participants à lâcher prise, se décontracter, passer un bon moment, briser la glace, créer un lien fort, être spontané, se positionner, anticiper, trouver une solution pour réussir le jeu ensemble,  aider son ou ses partenaires de jeu.

Les mots clefs ont été : observation, spontanéité, originalité, gestion de l'imprévu, positionnement face à une personne. 

Au fur et à mesure que la soirée avançait, chacun se prenait au jeu et participait d’une manière active au débat. Certain nous ont « bluffés » par leur aisance à s’exprimer et avec le sourire, nous ont rappelés les conflits auxquels nous sommes tous confrontés dans nos entreprises.

Après 2 heures d’animation, chacun dans une atmosphère très détendue, s’est retrouvé autour du buffet traditionnel de Roissy Entreprise et a pu échanger ses impressions en même temps que ses cartes de visite.

Encore une fois merci à notre coach Bruno CLAIRIN pour son implication et son professionnalisme.


Cliquez ici pour voir toutes les formations " Se former autrement avec l’intelligence collective "


Des questions ? Parlons-en ! Contactez-moi par téléphone au 06 95 54 56 57 ou par e-mail à communication@brunoclairin.com


#Formation #Soirée #Entreprise #Innovant #Improvisation #Roissy_entreprise #Paris